« À la découverte de la flore d'ici », projet porteur, qui nous a permis de créer le site Fleurs sauvages du Québec, est le résultat d'une collaboration entre Sophie Morisset, Éco-Nature et le Ministère du Développement Durable de l'Environnement, de la Faune et des Parcs du Québec. Toutefois, sa réalisation n'aurait pas été possible sans l'appui de nos partenaires que nous tenons à remercier.
Les Cercles des Jeunes Naturalistes (CJN) est un organisme oeuvrant à l’interprétation et à la découverte des sciences de la nature depuis 1931. Il s’adresse à tous les membres de la famille ainsi qu’aux écoles. Il a pour mission d'éveiller les jeunes et les familles à la découverte et à l’interprétation de la nature par les sciences naturelles. Car plus un enfant connait la nature, plus il l’aime, plus il la préservera.
Visiter le siteLe Sierra Club est un organisme international fondée en 1892 par l'américain John Muir qui voulait protéger l'écosystème du Sierra Nevada. Le Sierra Club du Canada chapitre du Québec existe depuis 2006 et il a pour mission d'engager la population à protéger, restaurer et jouir d’une planète en santé et en sécurité. Il accomplit sa mission en organisant des campagnes pour la protection de la biodiversité, la santé et l'environnement, l'atmosphère et énergie et la transition vers une économie durable.
Pour en savoir plus sur la structure du Sierra Club, visiter leur site internet :
Visiter le site